Rechercher

 | RECETTE | Une collation croquante & énergisante au thé Matcha et aux Brownies

Lorsque nous faisions des marchés publics avant le confinement, nous tenions une saveur de pâte à biscuits au thé matcha. Et à la surprise de tous, c’était la saveur préférée des enfants !

Eh oui ! En plus d’être un puissant anti-oxydant et de protéger leurs petits coeurs, le thé matcha aide la constipation, la concentration, la santé bucco-dentaire ET prévient l’obésité en bas âge. Pourquoi s’en passer ?!

C’est donc sous l’inspiration de l’énergie du printemps que nous ait venu l’idée de cette recette oh-combien envoûtante au niveau des textures et des saveurs. Puisque le chocolat et l’amertume de ce thé magique forment un duo explosif de bienfaits pour la santé et pour nos papilles, nous les avons mariés pour qu’ils puissent vivrent leur amour méconnu au grand jour !

ÉTAPE 1: Préparez votre recette de carrés au riz soufflé favori (style Rice Krispies) pour un moule de 9 X 13 po. Prendre soin d’y ajouter 1 à 2 c.soupe de poudre de thé matcha, préférablement celui conçu pour les lattés et contenant des probiotiques, ET si désiré pour pimpé la couleur, de la poudre d’épinard ( 2 c. Thé) ou du colorant alimentaire naturel vert. Si vous ne trouvez pas de guimauves sans gluten et/ou sans soya, pour remplacer les guimauves, vous trouverez des substitutions très intéressantes sur Internet (sirop sucré, sirop d’érable, maïs, etc.)chocolat vegan, beurre sans produits laitiers, beurre de graines).

Étalez la préparation dans le moule beurré et tapissé d’une bande de papier parchemin sur toute la longueur. Laissez tiédir.

ÉTAPE 2: Laissez tempérer sur le comptoir 400 gr de pâte à biscuits « totalement brownies » pendant 45 min. Étaler la pâte à biscuits à l’aide d’un couteau sur le croquant au thé matcha, ou pour une apparence plus coquette, appliquer à l’aide d’une douille à pâtisserie et de l’embout de votre choix. Servir avec des fruits de saison. Se consomme froid ou température pièce et se conserve jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur (si vous y arrivez ;)

Bon appétit 😋

Jessika et toute l’équipe de B&C -xxx-


1 vue0 commentaire